PHOTOGRAPHE
En parallèle à son premier métier de journaliste, Olivier Joly nourrit depuis de longues années son goût de l’image en menant des travaux photographiques au long cours sur les routes du monde, de Madagascar à l’Islande, en passant par la Patagonie.
Ses reportages photo ont d’abord été publiés dans les magazines en France et à l’étranger par les agences Explorer et Hoaqui. C’est ainsi qu’il a réalisé ses premières couvertures de GEO, Terre Sauvage ou Grands Reportages.
Arpenteur de grands espaces géographiques et d’intimités humaines, il a vu au fil du temps sa boussole intime pointer obstinément vers les bouts du monde, les terres froides et venteuses, les landes dénudées, les vallées glaciaires, les lacs perdus, les forêts oubliées, les plateaux désertiques… M Le Magazine du Monde, Le Temps, T Magazine, Animan ont publié ses reportages de voyage, le plus souvent accompagnés de ses récits.
Posant un regard singulier sur le lien entre ces terres au fort caractère et les humains qui les peuplent, il collabore désormais régulièrement au magazine GEO France, pour lequel il a réalisé plusieurs reportages en Islande, mais aussi au Pays de Galles ou en Ecosse.
GEO FEROE
GEO HAUTES TERRES D’ISLANDE
GEO PAYS DE GALLES
GEO FJORDS DE L’OUEST
GEO RETTIR
GEO ECOSSE
GEO ECOSSE
TERRE HAUTES TERRES ISLANDE
TERRE SPITZBERG
LE TEMPS ILE D’ELBE
LE TEMPS ALEOUTIENNES
ANIMAN RETTIR